Le moment est venu de nous réinventer et de puiser de bonnes énergies du côté de la nature. Alors tous dehors! Profitons des jours plus longs, des températures plus douces, du réveil végétal et des plaisirs de saison.
Vive l’énergie printanière
Au cœur de la nature
Mettons-nous en phase avec la dynamique de réveil de la nature. Plongeons-nous au cœur de la forêt et arrêtons-nous quelques instants pour écouter, humer et observer les premiers signes du renouveau. La vie est tout autour de nous, capturons son énergie!
Un p’tit coup de neuf
Réinventons-nous en sortant des sentiers battus, en explorant de nouveaux horizons et osons la découverte. Sport, loisir, hobby, chant, cuisine, voyage,… Partons à l’aventure et retrouvons de la fraîcheur.
Le système 3D
- 3D comme: Vitamine D: faisons le plein de lumière pour renforcer notre immunité, retrouver la pêche et le sourire (promenades, activité physique à l’extérieur, vélo, patins à roulette, etc.)
- DADA: dépoussiérons notre esprit en laissant libre cours à notre créativité et notre imagination. Sommes-nous prêts à tout remettre en cause: conventions, contraintes idéologiques, esthétiques et politiques en faisant appel à notre âme d’artiste?
- Désir: offrons-nous un temps de reconnexion à nos aspirations les plus profondes pour cerner ce qui nous rend heureux, nous fait plaisir et nous donne de l’énergie. Dressons la liste de nos rêves d’enfant, prenons soin de notre corps et de notre esprit et osons être nous-même sans masque et loin de tout égo.
Le réveil des sens
Gestes anti-gaspi, c’est parti
En cette saison, accueillons de jolis légumes dans nos assiettes (artichaut, céleri, laitue, petit pois, poivron,) et jouons à fond les résolutions zéro-gaspi 2018. Comment? En préparant un pesto à base de fanes de radis, des chips d’épluchures de panais, un risotto au vert de poireaux, … L’imagination est sans limite pour transformer les parties moins séduisantes de nos légumes en véritables chefs-d’œuvre!
Le plein d’oméga-3
Les saisons ne riment pas qu’avec légumes, mais aussi avec poissons. Au printemps, privilégions le cabillaud, le lieu, le maquereau, la sole, le saumon, ou encore les coquilles Saint-Jacques. En papillotes, en carpaccio ou simplement grillés, tous ces poissons nous apportent de précieux oméga-3, ces acides gras qui protègent si bien notre santé cardiovasculaire.
Qui dit printemps dit aussi Pâques
Et qui dit Pâques dit forcément chocolat! Mais pas question d’en abuser bien sûr… Alors concoctons des gourmandises insolites qui apporteront une valeur ajoutée à notre goûter de Pâques. Le brownie chocolat-betterave ou encore le fondant chocolat-avocat, épateront à coup sûr tous nos convives!