La nutrition est une science en perpétuelle effervescence. Pour mieux la faire vivre aux professionnels de la santé, le magazine de référence en nutrition Food in Action évolue vers le 100% digital. Pour plus de contenus originaux, attractifs et moins de déchets!
La révolution digitale a considérablement facilité l’accès à l’information. Une information qui va de plus en plus vite, qui contribue à élever le niveau de connaissances, du moins si l’on fait fi de la désinformation. Or, la nutrition est particulièrement exposée aux informations contradictoires. Au point que ce qui devrait servir à orienter tout un chacun dans son alimentation devient comme un champ magnétique qui affole notre boussole. Ajoutons à cela les algorithmes qui organisent la présentation des contenus dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.
En privilégiant les contenus sensationnels, parce qu’ils sont plus volontiers likés et partagés, aux contenus rationnels et factuels, ils contribuent à une certaine «information schizophrénique». Il y a donc, dans toute cette information qui se noie souvent elle-même par son volume aujourd’hui pléthorique, un réel besoin de repères fiables qui nous réconcilient avec l’info en nutrition.
Plus de 8.000 professionnels de la santé nous suivent
C’est précisément parce que l’on entend tout et son contraire en nutrition, que Karott’ a créé il a 10 ans le magazine Food in Action. Objectif: porter à la connaissance des professionnels de la santé, les acquisitions dans le domaine de la nutrition. C’est tout naturellement que, dans le sillon de la révolution digitale, est né quelques années plus tard www.foodinaction.com, qui compte désormais plus de 8.000 diététiciens, nutritionnistes, médecins, pharmaciens… dans sa communauté en ligne.
C’est tout aussi naturellement que Food in Action concrétise désormais sa transformation digitale à 100%, pour offrir plus de contenus, de diversité, de proximité avec l’actualité et d’outils interactifs, tout en allégeant son empreinte CO2 de quelque 2.500.000 pages, 175 kg d’encre et 7.700 m² de film plastique (soit un terrain de foot) par an! L’ambition est donc de progresser avec les usages numériques, tout en favorisant une diffusion éco-responsable.
Un canal de communication unique
Offrir gratuitement un accès à l’information nutritionnelle aux professionnels de la santé ne peut s’effectuer sans la contribution de sponsors. Le canal www.foodinaction.com constitue un moyen unique de s’adresser à la cible des professionnels de la santé intéressés par la nutrition.
Chaque jour, www.foodinaction.com fait le tri dans l’actualité du jour et résume ce qui est important. Vous y trouvez également un environnement objectif et fiable, pour compléter l’information des professionnels de la santé et de leurs patients, pour co-créer des outils pédagogiques pour la consultation ou pour engager davantage cette cible…